Liverpool veut chiper l'attaquant colombien ciblé par Tottenham
Liverpool et Tottenham convoitent tous deux une pépite colombienne qui fait le bonheur du FC Porto cette saison : Luis Diaz.
Luis Diaz (25 ans) réalise une superbe saison en Liga portugaise, avec 14 buts en 18 matchs de championnat (16 en 28 matchs toutes compétitions confondues) pour le FC Porto. L'ailier colombien, arrivé en 2019 du Junior FC, est encore sous contrat jusqu'en 2024 et compte 41 buts en 125 matchs pour les Dragoes : sa valeur marchande est estimée à 40 millions d'euros, mais il devrait partir pour bien plus que ce montant.
Tottenham était en discussions récemment avec l'attaquant de Porto et semblait prêt à mettre près de 56 millions d'euros (bonus compris), mais Jürgen Klopp a fait de Diaz la piste n°1 de Liverpool pour cet hiver. Les Reds se sont donc immiscés dans le dossier et pourraient bien chiper le Colombien sous le nez des Spurs, affirme Sky Sports ce vendredi. Ce serait un gros coup dur pour Tottenham, qui a déjà loupé le coche pour Adama Traoré, en partance vers Barcelone.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot