Johan Walem évite le faux-pas face à Laurent Jans et le Luxembourg
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chypre recevait le Luxembourg, un mois après s'être incliné au Grand-Duché. Les hommes de Johan Walem n'avaient pas droit à l'erreur.
Enfin une victoire pour Johan Walem dans cette Nations League : après n'avoir pris qu'un petit point depuis le début de la compétition, Chypre s'est imposé ce samedi à domicile face au Luxembourg, un mois après s'être incliné au Grand-Duché. L'ex-coach des Espoirs belges restait sur un bilan dramatique de 8 défaites et un nul en 9 rencontres, et remporte donc sa première victoire depuis qu'il a repris l'équipe insulaire en janvier dernier.
Pourtant, Chypre démarrait mal la rencontre : un auto-but de Kousoulos mettait les coéquipiers de Laurent Jans, titulaire et capitaine, sur du velours. Côté grand-ducal, soulignons également les titularisations de Danel Sinani (Waasland-Beveren) et Anthony Moris (Union Saint-Gilloise). Malheureusement pour eux, Gerson sera exclu dès la 33e minute, offrant un penalty que convertira Kastanos. Le même Kastanos inscrira un doublé pour faire 2-1 (score final) à la 71e. Chypre reste cependant largué dans cette Nations League, à 6 points du leader monténégrin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot