Roberto Carlos a révélé qu'il avait été proche de rejoindre un cador anglais
L'ancien grand défenseur brésilien a fait savoir qu'il a été tout près de s'engager en faveur de l'équipe londonienne au milieu des années 2000.
Lors d'un entretien accordé à Goal, Roberto Carlos a confié qu'il avait été "très proche" de rejoindre Chelsea en 2007, mais le transfert a capoté à la toute dernière minute. "J'avais deux propositions, le Fenerbahce et Chelsea. Chelsea, cela n'a pas abouti alors j'ai signé pour le Fenerbahce. Mais, c'était très proche avec. On s'était mis d'accord et je devais juste y aller et signer le contrat. C'était juste une semaine avant que je ne m'engage pour le Fenerbahce et j'étais à Paris pour rencontrer à la fois Roman Abramovich et (l'ancien PDG) Peter Kenyon."
La légende brésilienne revient sur ce qui a fait capoter le deal. "Malheureusement, dans les derniers instants, quelque chose n'a pas fonctionné juste avant la finalisation, ce qui se produit souvent dans le football. Il y avait un problème avec l'avocat. Tout était d'accord, cependant, et je suis sûr à 100% que je me serai bien senti à ma place en Premier League et cela aurait convenu à mes caractéristiques", a expliqué l'ancien back gauche qui a également fait savoir qu'il aurait déjà pu rejoindre l'Angleterre à l'âge de 22 ans.
"Je jouais encore au Brésil avec Palmeiras quand Aston Villa est venu me chercher en 1995, mais ils ne pouvaient pas se permettre cet accord. C'était juste avant que je m'engage avec l'Inter Milan".
Au final, le brillant gaucher n'a donc jamais évolué en Premier League. La Liga et la Serie A sont les deux seuls championnats majeurs dans lesquels il a pu exprimer son immense talent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot