Le président de la FFF confirme : "C'est terminé" en France

Le président de la FFF confirme : "C'est terminé" en France
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Au cas où les propos d'Edouard Philippe ce mardi sur le coup de 15h n'étaient pas assez clairs, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a confirmé que les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 étaient terminées.

Certains faisaient semblant de ne pas comprendre, comme Jean-Michel Aulas, dindon de la farce d'une fin de saison anticipée puisque son Olympique Lyonnais se retrouvait 7e et exclu de toute compétition européenne. Pour ceux-là, le président de la FFF Noël Le Graët a fourni une clarification : "C'est terminé", déclare-t-il à L'Equipe. 

"Non seulement pour la Ligue 1 et la Ligue 2, mais aussi en National et chez les dames. Ces quatre championnats sont terminés. Je considère la décision du gouvernement comme censée, mais nous espérons pouvoir commencer en août à huis-clos et pas en septembre ou nous serions vraiment dans l'embarras au niveau du calendrier", pointe cependant Le Graët. L'hypothèse d'une reprise en août à huis-clos a été évoquée après les déclarations du Premier Ministre Edouard Philippe, qui avait initialement parlé de septembre. 

Concernant les promus et relégués, le président de la fédération française est claire : le classement de Ligue 1 sera utilisé tel quel, comme en divisions amateures. Il devrait y avoir 2 montants et 2 descendants. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news