🎥 Le football argentin, définitivement un monde à part
Photo: © photonews
Ce samedi soir, un des clubs les plus populaires du monde, et d'Argentine certainement, a remporté un titre in extremis.
Comme nous l'écrivions plus tôt dans la journée, la légende charismatique Diego Maradona - présent pour supporter son club de coeur Boca Junior, malgré qu'il soit l'entraîneur d'une autre équipe argentine - embrassait follement le buteur maison Carlos Tevez.
Boca Juniors a profité de sa victoire et du match nul de son rival pour arracher le titre lors de la dernière journée, aux dépens de River Plate. Ce qui a entraîné des scènes de joie impressionnantes, partout dans Buenos Aires, et plus particulièrement dans le quartier populaire de Boca :
#Deportes
— Canal 12 (@Canal12web) March 8, 2020
Boca Juniors, campeón de la Superliga Argentina.
Festejos de los hinchas de @BocaJrsOficial en #PuertoMadryn pic.twitter.com/bo7Us7NGkb
Le chaud public argentin avait déjà marquer le coup, en mettant une ambiance de feu en début de rencontre, dans l'un des plus mythiques stades du monde :
Nos amis en direct au cœur de la 12 cette nuit! pic.twitter.com/RxHl9mtkzw
— El Pipa Matteo ?? (@Bocaficion) March 8, 2020
La passion et la ferveur sont contagieuses en Argentine. A tel point que, lorsqu'un joueur marque un but, il le célèbre chaudement également. Tevez a beau avoir une carrière monstrueuse, cela n'y change rien :
Un autre monde, folie sans nom. pic.twitter.com/HcuoJEKKeK
— Jean-Félix (@Piazzooo) March 8, 2020
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot