Bientôt un entraîneur japonais du côté de Saint-Trond ?
Photo: © photonews
Ce lundi soir, le club trudonnaire a mis fin à sa collaboration avec Marc Brys, soit le lendemain de la défaite des Canaris face au Sporting de Charleroi (1-3). Une déconvenue fatale au coach anversois qui paie les mauvais résultats des dernières semaines.
C'est Nicky Hayen, le coach des Espoirs qui va assurer l'intérim du côté de Saint-Trond en attendant la nomination du successeur de Marc Brys. Après les dirigeants et les joueurs, le club trudonnaire pourrait avoir un coach japonais, comme le rapporte la presse flamande.
Le nom de Takahisa Shiraishi est mentionné dans les couloirs du Stayen. La Japonais âgé de 42 ans a travaillé la saison dernière à Excelsior Rotterdam en Eredivisie. Pas en tant qu'entraîneur principal, mais en tant qu'assistant et analyste de données.
Shiraishi a travaillé dans différents clubs, notamment au FC Barcelone et a été l'entraîneur-principal de CE Sant Gabriel en première division féminine. Il a récemment travaillé comme analyste pour son compatriote, l'international nippon Keisuke Honda. Ils ont travaillé ensemble à l'AC Milan et au CF Pachuca.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot