L'objectif des Diables pour terminer la campagne? Seules quatre nations l'ont fait jusqu'ici

L'objectif des Diables pour terminer la campagne? Seules quatre nations l'ont fait jusqu'ici
Deviens fan de Belgique! 2550

Le carton plein en qualifications? Tout sauf une habitude dans la zone Europe. Et, coïncidence, c'est arrivé deux fois dans des groupes dans lesquels figuraient la Belgique.

Il ne reste donc plus que deux rencontres aux Diables pour assurer la première place de leur groupe de qualification et tenter de battre leur record en allant chercher le 30 sur 30. Jusqu'ici, la meilleure campagne éliminatoire des Diables Rouges s'était soldée par un joli 28 sur 30, sous les ordres de Roberto Martinez déjà, sur la route du Mondial 2018. Mais le carton plein est une chose plus rare. 

L'Allemagne à deux reprises 

C'est l'Allemagne de Joachim Löw qui détient le record puisque la Mannschaft a réussi ce joli tour de passe-passe à deux reprises: en 2012 (ils avaient remporté leur dixième victoire contre les Diables à Düsseldorf), puis en 2018. Pas forcément un gage de réussite pour la suite: les Allemands avaient quitté l'Euro 2012 en demi-finales, avant de se faire sortir dès le premier tour de la Coupe du monde 2018, alors qu'ils défendaient leur titre mondial. 

L'Espagne avait brillé avant son titre mondial 

Champions d'Europe en titre, les Espagnols n'avaient laissé aucune place au doute pour valider leur billet pour le Mondial sud-africain de 2010. Emmenée par un certain David Villa (sept buts) et avec la Belgique dans son groupe, la Roja avait posé les jalons de son futur titre mondial en éliminatoires avec dix victoires et seulement cinq buts encaissés. 

Les Three Lions, avant une énorme déception 

L'Angleterre est la dernière nation à avoir réalisé le 30 sur 30 en éliminatoires. C'était en 2016, avec Wayne Rooney dans les premiers rôles (7 buts) et dans un groupe où la Suisse était l'adversaire numéro 1 des Three Lions pour la première place. Des résultats qui avaient propulsé l'Angleterre comme un potentiel favori de l'Euro français. Un Euro qui s'est pourtant arrêté, contre l'Islande, en huitièmes de finale pour les Anglais... 

La République Tchèque de Pavel Nedved 

La République Tchèque figure elle aussi au palmarès des nations européennes qui ont réussi le 30 sur 30. C'était en éliminatoires de l'Euro 2000, à l'époque des Pavel Nedved, des Vladimir Smicer et autres Tomas Rosicky. Mais quelques mois plus tard, les Tchèques se faisaient sortir dès le premier tour de l'Euro 2000 par la France, future championne d'Europe, et les Pays-Bas. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news