Verschueren évoque le projet pour Verschaeren : "Ses parents ont les pieds sur terre"
Photo: © photonews
En pleine session d'examens, Yari Verschaeren n'a pu venir chercher son trophée du Rookie de la saison, mais son directeur sportif était là pour le reprendre et pour évoquer son énorme potentiel.
Michael Verschueren sait qu'il va recevoir de nombreux coups de téléphone durant les prochains mois, mais il n'a évidemment pas l'intention de lâcher facilement la pépite du club mauve. "On a un project avec Yari", nous a déclaré le dirigeant mauve lors du Gala du Footballeur Pro, où Verschaeren a été récompensé.
"Ce n'est pas le but de le voir partir rapidement. Il va rester avec nous la saison prochaine, puis après, on verra saison par saison, en espérant le conserver le plus longtemps possible. Heureusement, la relation avec ses parents est excellente, ce sont des gens qui gardient les pieds sur terre. Ils sont totalement d'accord avec le plan qu'on a établi. Et au moment où il se sentira prêt à partir, on va collaborer pour lui trouver le bon club."
Yari se situe entre Tielemans et Hazard en terme de style
Le nouveau Anderlecht sera construit autour du médian offensif, qui devrait même recevoir le symbolique n°10. "Yari est plus offensif que Tielemans, mais les comparaisons avec Hazard ne valent pas. Ce serait rêver. Mais au niveau du style, il se situe entre ces deux là", trouve Verschueren.
Tous les Mauves sont convaincus de sa réussite. "Il est déjà si adulte dans son comportement pour son âge... C'est un talent exceptionnel. Il peut faire une carrière à la Hazard, tout est possible pour Yari", conclut Verschueren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot