Ligue des Champions : les Belgian Spurs font bonne figure, Liverpool aussi
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Deux quarts de finale aller de la Ligue des Champions avaient lieu ce mardi soir. Il y avait un duel 100% britannique entre Tottenham dans son nouveau stade et Manchester City. L'autre duel opposait Liverpool au FC Porto de Sergio Conceição.
Tottenham - Manchester City
Tottenham a profité du dernier quart d'heure du match pour l'emporter 1-0 suite à un but d'Heung-min Son à la 79e. Pourtant, le scénario du match aurait pu être tout autre. En début de rencontre, les Citizens ont bénéficié d'un penalty pour une faute de main d'un défenseur en train de tackler. Sergio Agüero l'a loupé.
Pour le reste, le match a été assez fermé entre deux équipes qui se connaissent bien. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont disputé l'intégralité de la rencontre pour les Londoniens. Harry Kane est sorti sur blessure en début de seconde période. Kevin De Bruyne est monté au jeu à une minute du terme pour les Mancuniens.
Liverpool - FC Porto
Liverpool a battu Porto 2-0 et a fait un bon pas dans la direction des demi-finales de la Ligue des Champions. L'homme du match est sans conteste Firmino. Il a été l'auteur de l'assist sur le premier but inscrit par Keita à la 5e minute de jeu. Puis, il a doublé lui-même la mise à la 26e.
Divock Origi a fait son apparition sur la pelouse à la 73e minute de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot