Un jeune Hurlu pas intimidé : "Delacourt m'a dit qu'il allait me n**** ma mère"
Photo: © photonews
Le jeune Mathéo Vroman, 17 ans, se souviendra mieux que nous de ces playoffs 2 : il a décroché sa première titularisation samedi face au Cercle de Bruges. Un moment d'apprentissage.
Mathéo Vroman (17 ans) était aligné au sein de la ligne d'attaque mouscronnoise et n'a pas démérité, allant notamment beaucoup au duel. "Le coach veut me donner ma chance en playoffs 2. Je dois la saisir et si possible encore jouer. Je pense que j'ai le cardio pour m'imposer, maintenant il va falloir que je prenne un peu de carrure", reconnaissait le joueur avec lucidité.
Les menaces de Delacourt
Ce qui fait également partie de l'apprentissage, c'est le vice. "Après un duel où je l'ai mis au sol, Benjamin Delacourt est venu me parler à l'oreille et me dire que si je ne jouais pas le ballon, la prochaine fois, il allait me niquer ma mère", lâche Vroman cash. "J'ai décidé de ne pas répondre. Plus tard, il m'a marché dessus. Ce petit côté vicieux, je suppose que je vais devoir l'apprendre aussi. Mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu-là, ça ne ferait que me sortir de mon match".
On lui fera ensuite remarquer avec le sourire que ce genre de mots ne se prononçait généralement pas devant la presse. "Ah, je suis désolé. Je ferai un peu attention la prochaine fois. J'essaierai aussi de réécouter mon interview pour m'améliorer", sourit Vroman, gêné. "Si on est formés à ça ? Pas vraiment. On nous laisse assez libres". Pas une mauvaise chose tant certains jeunes formés à la communication en deviennent aseptisés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot