Michael Verschueren parle du sort de l'entraîneur, de l'absence de Coucke et du football européen
Anderlecht a dû laisser s'échapper le Top 3 dans les Play-Offs 1. Désormais, le Sporting bruxellois tente de se focaliser sur l'obtention d'un ticket européen. Michael Verschueren fait le point.
Jamais auparavant, le Sporting Anderlecht avait débuté ses Play-Offs 1 avec un bilan de zéro point sur neuf. Si le club devait manquer une qualification européenne, ce serait la première fois depuis 55 ans. Qu'arriverait-il dans ce cas ? Michael Verschueren fait la comparaison avec l'Ajax Amsterdam.
"En dehors de la finale de l'Europa League, l'Ajax a aussi connu des moins bonnes années. Maintenant, les Ajacides sont en quarts de finale de la Ligue des Champions. Nous avons aussi un projet qui peut charmer les joueurs. Même si je reconnais que ce n'est pas bon pour notre marque de ne pas être sur la scène européenne" a raconté le directeur sportif du RSCA dans les colonnes du Laatste Nieuws.
Le coach
Les résultats ne sont pas bons sous la conduite de Rutten. Mais Michael Verschueren estime que le Néerlandais n'est pas à remettre en cause : "Selon moi, le problème ne vient pas de lui. Le groupe le soutient. Ses choix sont logiques. Ses entraînements sont bons."
"Nous avons convenu que nous terminerions la saison avec Fred et qu'ensuite, nous nous assoirions autour d'une table pour discuter de l'avenir. Nous allons nous en tenir à cela dans la mesure du possible."
Verschueren ne peut donc pas le garantir à 100%. Il avait également dit à Vanhaezebrouck qu'il n'était pas sujet à discussion avant de le licencier.
Coucke
Verschueren sert actuellement de bouc émissaire à Anderlecht car le président Marc Coucke est en vacances. "Il travaille jour et nuit pour le club. Ce n'est pas correct de dire qu'il n'est précisément pas là pour le moment. Ses congés étaient prévus depuis six mois. Il a beaucoup investi pour faire tourner le club. Ce n'est pas juste de le juger comme cela" a conclu Verschueren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot