Huitièmes de finale retour en Ligue des Champions : quels enjeux pour les Belges ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dès ce mardi mardi, les premiers huitièmes de finale retour sont au programme de la Ligue des Champions. Quels sont les Belges à qui nous devrons prêter attention ? Et surtout dans quelle situation se trouvent-ils pour le moment ?
Mardi et mercredi, beaucoup de Belges seront en action en Ligue des Champions. Voici un aperçu de nos compatriotes à tenir à l'oeil !
Dortmund-Tottenham
Dans le duel Dortmund - Tottenham, plusieurs Belges devraient monter sur la pelouse. Chez les Allemands, Axel Witsel est attendu au coup d'envoi. Les Borussen sont dans un creux actuellement. Ils ont perdu le week-end passé en championnat. Ce qui a permis au Bayern de revenir à leur hauteur en tête de la Bundesliga. Au match aller, les hommes de Lucien Favre ont subi une lourde défaite 3-0 face aux Spurs.
Chez les visiteurs de Londres, Jan Vertonghen a joué un rôle crucial lors de la rencontre aller avec un assist et un but. Nous serons également attentifs à la prestation de Toby Alderweireld au sein de la défense.
Incroyable, mais vrai : après son succès 3-0 contre Dortmund, Tottenham n'est plus arrivé à remporter un match. Les Londoniens ont perdu contre Burnley et Chelsea. Ils ont partagé l'enjeu dans le derby du nord de Londres contre Arsenal.
Real Madrid-Ajax
Notre numéro 1 nationale Thibaut Courtois pourra défendre au stade Santiago Bernabéu l'avance d'un but que le Real s'est forgé contre l'Ajax au match aller (1-2). Le Real pourra-t-il tourner la page des deux défaites successives contre Barcelone ? Pour la première fois en 87 ans, les Blaugrana ont gagné plus de Clasicos que les Merengue. Et pour la première fois dans l'histoire, une équipe est venue s'imposer durant quatre saisons d'affilée au stade Bernabéu.
PSG-Manchester United
Les Parisiens défendent un avantage de deux buts acquis à Old Trafford contre Lukaku et compagnie (0-2). Au match aller, ils étaient une classe au-dessus de United. Après une commotion cérébrale, Thomas Meunier a joué les 90 minutes des deux derniers matchs du PSG.
Romelu Lukaku semble aussi avoir retrouvé des couleurs sous la direction du nouveau coach Ole Gunnar Solskjaer. L'attaquant a marqué quatre buts lors des deux derniers matchs pour les Red Devils.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot