Gerkens sait déjà qui sera l'un des prochains Souliers d'Or et donne son favori pour cette année
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La remise du Soulier d'Or 2018 fera l'actualité de la semaine. Deux favoris se détachent pour remporter le prix : Hans Vanaken et Leandro Trossard. Le joueur d'Anderlecht Pieter Gerkens sait qui il mettrait en position numéro une.
"Mon numéro un pour 2018 est Hans Vanaken. Le niveau qu'Hans atteint y compris en Ligue des Champions est fantastique. Il est très régulier" reconnaît Pieter Gerkens par rapport au Soulier d'Or. "OK, Vanaken n'est peut-être pas le plus rapide, mais il est si fort avec le ballon. Il utilise tellement bien son corps qu'aucun adversaire ne peut lui chiper la balle. Pozuelo est mon numéro deux. Il joue depuis quelques années à un haut niveau avec Genk. Il est important pour l'équipe."
Interviewé par Het Belang van Limburg, l'Anderlechtois voit néanmoins un autre Genkois remporter ce fameux trophée à l'avenir : Leandro Trossard. Encore faut-il qu'il reste en Belgique la saison prochaine ! "J'ai toujours été à l'école avec Leandro Trossard. Nous avons commencé ensemble à Genk. Mais il comprendra que je ne le mets pas tout de suite à la première place. Si Leandro reste en Belgique, il gagnera le Soulier d'Or plus tard. Il a encore une grosse marge de progression."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot