Genk est un peu dans le creux de la vague
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Limbourgeois si séduisants et conquérants en début de saison sont en perte de vitesse depuis plusieurs semaines. Comme le Club de Bruges avant eux, les troupes de Philippe Clement n'ont plus goûté la victoire depuis un moment maintenant.
Cela va faire un mois que Genk n'a plus remporté de victoire. La dernière datant de la remontada effectuée à l'Antwerp le 31 octobre dernier où les Limbourgeois étaient parvenus à renverser la vapeur : menés 2-0, ils l'avaient emporté 2-4.
Mais depuis, le bulldozer genkois qui démolissait toutes les défenses sur son passage est à l'arrêt. La machine semble un brin enrayée. Aucune victoire lors des cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues.
Les troupes de Clement affichent un bilan de 2 sur 9 lors des trois dernières rencontres de Jupiler Pro League. Un partage à domicile (1-1) contre le Club de Bruges, un nul à Mouscron (0-0) et une première défaite en championnat face au Cercle de Bruges (1-2) à la Luminus Arena. Et en Europa League, Genk a concédé le nul à domicile contre le Besiktas (1-1) et a partagé l'enjeu à Malmö (2-2) ce jeudi. Contre les Suédois, le leader du championnat semblait renouer avec le succès après avoir mené 0-2, mais ils ont encaissé deux buts en deux minutes.
Que se passe-t-il ?
Garder cette cadence et ce rythme de début de saison est impossible à maintenir jusqu'à la fin. Tout à fait normal et expliquable que les Limbourgeois subissent un coup de mou. Genk est l'équipe belge qui a disputé jusqu'à maintenant le plus de rencontres, vingt-huit depuis le début de la saison.
Les fautes individuelles se multiplient et coûtent des goals. L'équipe ne parvient plus à garder le zéro aussi souvent qu'avant, ni son avance quand c'est le cas. Et surtout, les joueurs sont moins efficaces devant le but adverse.
Genk devra huiler la machine qui fonctionnait si bien et vite se relancer ce dimanche à Anderlecht s'ils veulent mettre fin à cette disette.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot