Verschueren a un plan ambitieux : développer la "marque" Anderlecht à l'étranger!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Michael Verschueren arrive à Anderlecht avec des ambitions sportives et extra-sportives : le nouveau directeur sportif des Mauves a dévoilé les grandes lignes de son projet.
Michael Verschueren est devenu le directeur général d'Anderlecht et l'homme fort du club aux côtés de Marc Coucke. Un rôle qui le verra également lancer de grands projets en dehors du terrain. Son objectif : développer la "marque" Anderlecht hors de Belgique.
Comme le Real et la Juve
"Des clubs comme le Real Madrid et la Juventus touchent 60% de leurs revenus grâce à l'étranger", souligne Verschueren en conférence de presse. "Anderlecht doit imiter cet exemple et travailler sa marque au-delà de la Belgique. Il y a deux types de clubs : les clubs riches et les grands clubs. Anderlecht fait partie de ces derniers, c'est une question d'ADN", assure-t-il.
Aaron Kanwar arrive au RSCA dans cette optique : l'Anglais a travaillé chez Nike et à l'ATP. Il va devoir développer la marque Anderlecht à l'étranger avec un objectif ambitieux à terme : le développement d'une académie aux USA et de partenariats en Chine. "La Belgique est première mondiale ; c'est le moment de rappeler que le club a participé à la formation de nombreux Diables Rouges".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot