Oularé apparaît dans la sélection du Standard, deux forfaits mais un retour : le point sur le noyau du Standard
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Michel Preud'homme a récupéré progressivement ses internationaux au cours de la semaine, mais a surtout dû préparer la réception d'Eupen avec peu d'options défensives.
Après avoir montré qu'il était prêt à inscrire des buts en Pro League en affichant une belle forme avec les U21, Obbi Oularé est repris pour la première fois dans la liste de 21 joueurs délivrée à la veille de la rencontre face aux Pandas. "C'est une nouvelle évolution", commentait Michel Preud'homme, satisfait de retrouver l'ancien Brugeois "un peu plus tôt que prévu."
Agbo, qui avait reçu des jours de congé supplémentaires pour retrouver ses proches après le décès de sa maman, est bien là, comme Sébastien Pocognoli. Le capitaine a repris avec le groupe après un mois d'absence en raison d'une inflammation aux adducteurs. Pourrait-il être en mesure de commencer?
Pocognoli consultera des spécialistes
"Oui, même si la douleur est toujours là. Si je dois faire appel à lui, je peux l'utiliser. Il devra mordre sur sa chique, mais on lui laissera des plages de récupération. Le plus important sera de trouver ce qui l'ennuie régulièrement. Des analyses sont faites avec le staff médical et il consultera des spécialistes pour trouver la base du problème."
Alors que Christian Luyindama sera suspendu, deux autres Rouches sont forfaits : Luis Pedro Cavanda, qui avait déjà raté les deux autres rencontres, et Razvan Marin, qui s'est blessé en sélection.
"Cavanda avait chuté lors du dernier entrainement à Krasnodar et souffre toujours de l'épaule. Même tenir le guidon pour faire du vélo lui fait ressentir une douleur. La cheville de Marin est encore trop douloureuse, on espère son retour avec le groupe pour lundi", expliquait le T1 liégeois.
? Le noyau pour Standard-Eupen - De kern voor Standard-Eupen ?⚪ #STAEUP #JPL #RSCL pic.twitter.com/IeoufNbGCA
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) 23 novembre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot