Roberto Martinez sait où le bât a blessé, mais il ne se l'explique pas
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique a été meurtrie dans sa chair après la déroute en Suisse. A l'issue du match à Lucerne, Roberto Martinez a dû expliquer quelque chose d'incompréhensible : comment perdre un match 5-2 alors que ses troupes menaient 0-2 après un quart d'heure de jeu ?
Roberto Martinez a sans doute vécu le pire jour de sa carrière chez les Diables Rouges lors de Suisse - Belgique : "Il est très difficile d'apporter une explication. Ce dont je suis sûr, c'est que le penalty a été le moment clé du match. Nous avons bien commencé. Puis à un certain moment, la Suisse n'avait plus rien à perdre."
Par contre, il a posé un constat en conférence de presse : "Nous avons alors oublié de bien défendre, nous leur avons donné des opportunités de revenir dans le match. Nous voulions vraiment finir en tête de ce groupe, il y avait beaucoup d'excitation, c'est décevant de terminer deuxième à la différence de buts."
Positif
Et il terminait son speech en tentant de retenir tout de même du positif : "Cette déception va nous rendre plus concentrés pour les prochains matches. Nous devons en sortir renforcés, essayer de comprendre ce que nous avons fait de mal, le début du match a été très bon."
Mais en aucun cas, le sélectionneur fédéral n'a souhaité parlé d'arrogance pour expliquer l'inexplicable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot