Le roi des triplés a repris son trône à Naples

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le roi des triplés a repris son trône à Naples

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après une Coupe du Monde épuisante, Dries Mertens a débuté la saison sur le banc au Napoli avec l'arrivée du nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti. Mais après un temps d'adaptation et un triplé claqué contre Empoli, il semble avoir repris sa place en pointe de l'attaque napolitaine.

Après une grosse Coupe du Monde et un changement de coach à Naples, Dries Mertens a vécu un été agité. Le technicien italien impose un nouveau système (4-4-2) à Naples et Lorenzo Insigne est préféré à Mertens pour accompagner Arkadiuz Milik en attaque. 

L'attaquant belge ronge son frein sur le banc de touche, mais il travaille dur à l'entraînement afin de récupérer sa place. Malgré son but victorieux contre l'AC Milan (3-2) après être monté au jeu, Mertens reste remplaçant. 

Petit à petit, le Diable commence à enchaîner les matches. Et il rend la confiance à son coach: le 20 octobre dernier, il marque un but et délivre un assist contre l'Udinese. Quelques jours plus tard, il est aligné face au PSG et aurait pu offrir la victoire aux siens si Di Maria n'avait pas égalisé dans les arrêts de jeu. 

Le week-end suivant, il repasse sur le banc pour le choc face à l'AS Rome. Mais il démontre encore toute son importance et sa rage de vaincre en égalisant dans les dernières minutes du match. Mertens déclare après le match: "C'est le genre de rencontre où je veux être titulaire."

Dries est désormais inarrêtable et il le prouve face à Empoli en inscrivant un fabuleux triplé. Le cinquième depuis son arrivée à Naples et surtout depuis qu'il a été replacé en pointe. De quoi convaincre son coach de l'aligner face au PSG ce mardi soir. 

Dries Mertens en chiffres à Naples: 

  • 249 matches
  • 98 buts
  • 61 assists
  • 13 doublés
  • 5 triplés
  • 1 quadruplé
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League