Trond Sollied est-il l'homme providentiel pour Lokeren ? "Cela ne se discute même pas"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Trond Sollied est-il l'homme providentiel pour Lokeren ?  "Cela ne se discute même pas"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Trond Sollied doit aider le Sporting Lokeren à remonter au classement. Le Norvégien de 59 ans a conclu un accord verbal avec les Waeslandiens. La signature va suivre.

Trond Sollied a été champion de Belgique avec le Club de Bruges en 2003 et en 2005.  Il a également conduit La Gantoise jusqu'en finale de la Coupe de Belgique.  Est-il l'homme idéal pour sortir Lokeren de l'impasse ?

"Pour moi, cela ne se discute même pas" nous a répondu Stijn Stijnen.  L'ancien gardien de but a collaboré avec Sollied chez les Blauw en Zwart : "En principe, Lokeren est trop petit pour un entraîneur de sa qualité.  A cause de certaines circonstances, il s'est retrouvé un moment en dehors du circuit (NDLR. cinq ans pour être précis).  Mais il n'est jamais trop tard pour revenir dans le milieu des entraîneurs."


Trond ne renonce jamais à sa vision, il travaille avec des lignes directrices claires

Qu'est-ce qui rend Sollied si fort en tant que coach ? "Trond est quelqu'un qui ne renonce jamais à sa vision.  Il travaille avec des lignes directrices claires aux entraînements.  Elles sont quasiment toujours les mêmes.  De cette façon, tu créais rapidement des automatismes.  Cela nous rendait forts.  La manière avec laquelle il traitait ses joueurs au Club de Bruges était aussi spéciale."

Travailler dans un club du top est naturellement différent que dans une équipe qui lutte pour son maintien.  "Il devra se mettre au travail avec moins de qualités à disposition.  Mais à La Gantoise et dans son pays, il a également réussi.  Je ne doute pas une seconde qu'il connaîtra le succès à Lokeren" termine Stijnen.

Stijnen et Sollied en 2003 au stage d'entraînement du Club de Bruges à Antalya en Turquie
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news