Les retrouvailles entre Seraing et Liège se terminent sans vainqueur
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les deux voisins se quittent sur un partage plutôt logique, chaque équipe ayant eu ses temps forts par à-coups.
Si les Sérésiens avaient mieux entamé la rencontre devant leur public, ce sont les Sang et Marine qui étaient les premiers à marquer, grâce à un pénalty accordé après dix minutes pour une faute de main de Pierrot. Sergio Teruel ne tremblait pas face à Mignon et concluait en puissance.
Les joueurs de Brogno pouvaient ainsi se concentrer plus sur leur tâche défensive, les deux équipes se partagaient quelques opportunités intéressantes. Kabeya oubliait lui de faire le break suite à un tir de Marien contré par un défenseur, la réponse sérésienne faisait mal. Suite à un corner, Pierrot pouvait égaliser peu avant la rentrée aux vestiaires.
Le début de seconde période était à l'avantage des Métallos, une reprise de Bonemme sur corner pouvait leur donner l'avantage mais Gueye poussait au fond et était sanctionné d'un hors-jeu. Le corner suivant envoyé par Mouhli, et dévié malencontreusement par Reciputi, offrait finalement le 2-1 à la 51e.
Liège semblait éteint, mais un superbe ballon de Niankou allait rallumer la flamme. Giargiana centrait pour Bangoura qui, étrangement seul pendant plusieurs secondes, égalisait après l'heure de jeu. Quelques occasions allaient suivre des deux côtés, avec deux tirs de Marien pour les Liégeois, Winandts devait sauver les Sang et Marine sur sa ligne.
Teruel trouvait lui le poteau, le score ne bougera plus. Sept points séparent donc toujours les deux voisins, Seraing signant son cinquième partage, Liège le quatrième.
S'ils avaient pu signer leur seconde victoire la semaine passée, les Sang et Marine auraient pu s'en réjouir, mais ils ont tout de même célébré ce partage avec des supporters bien plus chauds que les températures.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot