Denayer, le retour du Lion
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Loin d'une place dans les 23 pour la Coupe du Monde en Russie malgré une bonne fin de saison et un titre avec le Galatasaray, le défenseur qui appartenait encore à Manchester City a continué sur sa lancée depuis son arrivée à Lyon. Et le revoilà chez les Diables.
Le nom de Denayer évoque encore pour beaucoup l'élimination face au Pays de Galles à l'Euro 2016. Le jeune défenseur, lancé suite aux absences de Vermaelen et Vertonghen, avait vécu une très mauvaise soirée et avait été pointé du doigt, en compagnie de Jordan Lukaku.
Le Bruxellois a alors dû se refaire une santé dans l'ombre. D'abord à Sunderland, où la saison fut très compliquée chez les Black Cats qui ont été relégués. Puis à Galatasaray, pour une seconde aventure chez les Turcs. Elle ne fut pas totalement rose, mais il a su s'y imposer totalement et décrocher le titre de champion.
L'attente fut tout de même assez longue cet été, mais Jason Denayer fut récompensé par un transfert chez le troisième de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais. Un sérieux test pour le défenseur qui n'a encore que 23 ans. Et pour l'instant, il est réussi. A Lyon, on ne se demande plus si Denayer doit être titulaire, mais qui doit être aligné à ses côtés.
IN-DIS-PEN-SABLE !!!! Pour le coup ça nous montre que Marcelo est un cran en dessous mais un cran au dessus de Morel. Mais quel match de denayer ??
— Anrelo (@Anrelo1008) 2 octobre 2018
Entre Jérémy Morel et Marçelo, les Gones hésitent. Sa prestation face à Marseille fut plus qu'aboutie et appréciée de tous. Son coach, Bruno Génésio, est particulièrement sous le charme. Il s'est dit étonné de la façon dont le Belge s'est imposé dans le groupe et sur le terrain, par un "leadership naturel.
Il a participé au naufrage face au PSG dimanche dernier en seconde période, mais plusieurs suiveurs n'ont pas manqué de souligner qu'il n'était pas celui à pointer du doigt. Quelques semaines plus tôt, Denayer était par contre à la fête face à ses anciennes couleurs, avec la victoire des Rhodaniens à Manchester.
Denayer et Lopes 4... sans eux c'est un naufrage. Réveille toi @lequipe https://t.co/K4t4GCMZhB
— Thomas (@ThomasGones4) 8 octobre 2018
En forme en France, Denayer pourra-t-il profiter de son retour en équipe nationale pour épater Roberto Martinez? Il aura certainement l'occasion de recevoir un peu de temps lors des deux prochaines rencontres, et de montrer ainsi qu'il vaut bien plus que lors de la tragédie galloise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot