Voici pourquoi Pelé Mboyo n'a pas considéré ses deux buts contre Genk comme une revanche !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ilombé Mboyo est de nouveau où il veut être : en pleine forme sur le terrain. Il assure avoir laissé les années agitées derrière lui. Plus encore : à Courtrai, il est vu comme un leader par Glen De Boeck.
Avec Mboyo, on parlait plus souvent de ce qu'il se passait à côté du terrain que sur le terrain : "Avec l'âge, j'ai appris à réfléchir aux conséquences avant de donner mon point de vue. C'est pour ça que je n'ai pas triomphé la semaine dernière après mes deux buts contre Genk."
Mais il reconnaît au Nieuwsblad que cela n'a pas toujours été le cas : "Avant, j'aurais considéré cela comme une revanche. J'aurais réagi aux supporters de Genk. Je suis devenu plus mature dans ces choses-là. Plus tranquille dans ma tête aussi !"
Respect
Lors de sa période genkoise, de nombreuses histoires faisaient état de disputes au sein de l'équipe. Petit Pelé y était toujours impliqué. "C'est exact. A Genk, il y avait des discussions avec Mario Been, avec Jelle Vossen... Mais ce n'était pas de graves disputes comme le monde extérieur le faisait croire."
"Le respect était toujours présent. Ce n'était pas du tout l'enfer. Durant tout ma carrière, les gens ont eu une mauvaise perception de Mboyo. J'ai dit des bêtises, mais celles-ci ont été gonflées. C'est pour cette raison que j'ai dû quitter la Belgique après mon passage à Gand."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot