Kompany : "Si le football était un sport individuel, nous n'aurions aucune chance"
Vendredi, c'est le jour J : peut-être la rencontre la plus importante de l'histoire récente du football belge. Vincent Kompany respecte le Brésil mais sait ce que doivent faire les Diables pour rivaliser.
Aux yeux de Vincent Kompany, les Belges ne doivent pas forcément s'adapter au jeu du Brésil ce vendredi. "Nous avons une philosophie de jeu et il faut nous y tenir. Aucune équipe ne doit se dénaturer", estime-t-il en conférence de presse à Dedovsk. "D'autant que ce Brésil a beau être fort offensivement, il sait aussi défendre en bloc et laisser la possession à l'adversaire pour ensuite frapper en contre".
Jouer son jeu
Une chose est sûre toutefois : ce Brésil impressionne le joueur de Manchester City. "Individuellement, c'est l'équipe la plus forte de ce Mondial. Je le dis clairement : si le football se jouait sur le plan individuel, nous n'aurions aucune chance vendredi", confesse Kompany. "C'est bien pour ça que c'est collectivement que le match devra se jouer".
Ce serait de la folie de penser que le Brésil ne sait pas jouer physique
Une option souvent discutée est celle de renforcer l'entrejeu et de jouer sur les qualités physiques des Diables. "C'est vrai que nous avons de la qualité sur le plan physique, mais l'identité de jeu de ce groupe repose sur le jeu au sol et nous devons nous baser là-dessus", insiste Vince. "Et ce serait de la folie de penser que le Brésil est incapable de jouer physique".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot