Suivez en direct la CP d'Adnan Januzaj et Dries Mertens!

Florent Malice
Florent Malice depuis Moscou
| 0 réaction
Suivez en direct la CP d'Adnan Januzaj et Dries Mertens!
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Le héros du match de jeudi, Adnan Januzaj, est en conférence de presse aujourd'hui à Dedovsk, au centre d'entraînement des Diables. Dries Mertens répondra lui aussi aux questions!

Cet article sera automatiquement rafraîchi dans 60.

Januzaj : L'Allemagne dehors, oui, c'est une surprise, c'est une équipe qui va toujours en demi ou en finale. 

Januzaj : Michy? A mon avis il voulait marquer aussi (rires). Mais il a mis une belle tête (rires). On a beaucoup regardé la vidéo, c'est drôle. 

Januzaj : Le meilleur joueur japonais? Kagawa. Il a l'expérience, a joué dans beaucoup de grands clubs. 

Januzaj : Oui, il y a une option de rachat avec Manchester, mais rien ne m'y oblige. Je me sens bien où je suis, le plus important c'est de progresser en tant que jeune joueur. 

Januzaj : Thibaut a dit qu'il aurait sorti ma frappe? Demandez-lui comment ça se passe à l'entraînement (rires). 

Januzaj : Mon but a-t-il été célébré au Kosovo? Je pense que ça a été célébré, oui. Si j'ai revu le but? Une ou deux fois après le match pour savoir mieux comment je l'ai réalisé. 

Januzaj : Si je fais toujours la même chose? J'utilise aussi beaucoup mon pied droit pour dribbler et frapper (sourire). Robben? Oui, c'est un grand joueur, mais je ne me compare pas à lui. Tout le monde sait que j'ai un bon pied gauche. 

Januzaj : Mon parcours? Chaque coach a des domaines différents et apprécie différents joueurs, c'est un peu une question de chance, c'est comme ça. Je suis concentré sur ma Coupe du Monde et sur mon futur. 

Januzaj : Le plus beau but de ma carrière? Le but contre Sunderland était difficile aussi, très important aussi, mais ce but en Coupe du Monde est évidemment spécial.

Januzaj : J'ai vécu une année plus difficile, sans avoir beaucoup de matchs. J'ai dû reprendre du rythme. 

Januzaj : Mon absence entre les deux Mondiaux, elle s'explique par le fait que j'ai retrouvé ma forme en Espagne au bon moment. J'ai retrouvé mon jeu et un championnat de qualité. 

Januzaj : Mon but? Je reste calme, ce n'est qu'un but, mon objectif c'est de pouvoir en marquer plus. La hiérarchie? Le coach prend ses décisions, je donne juste mon maximum en étant sur le terrain. Monter ou être titulaire, c'est la même chose. 

Adnan Januzaj va arriver. 

Mertens : Marquer beaucoup de buts? On en a envie. Est-ce qu'on a le meilleur trio d'attaque? Peut-être. Mais Krëfel a fait une promo et rembourse la télévision de ceux qui en ont acheté une si la Belgique marque 15 buts. Mes amis ont acheté une télé, je veux les aider!

Mertens : Si j'ai regardé les matchs du Japon? Je n'aime pas regarder le foot. J'ai joué contre Honda, Nagatomo, ils ont l'expérience de jouer contre de grandes équipes. Nous avons beaucoup de respect pour le Japon. 

Mertens : Le Japon est une équipe compacte, qui a battu la Colombie. Ils ont joué de très bons matchs et ont un très bon groupe. 

Mertens : Kevin? Il sera encore très important dans la compétition ; en club, il doit moins défendre et joue plus haut. On n'a peut-être pas encore vu le meilleur Kevin De Bruyne, mais ça viendra. 

Mertens : Je pense que ce groupe a désormais les automatismes d'un club, nous avons travaillé beaucoup, nous avons énormément d'automatismes. La confiance que nous avons en nous-mêmes nous permet également cela. Ce n'est pas facile d'atteindre un tel niveau en sélection et je pense que nous l'avons fait. 

Mertens : Jouer mon troisième tournoi est très spécial, je suis très fier d'être ici. 

Mertens : Je crois que les joueurs sur le terrain étaient fiers de jouer un Mondial et ont tout donné. Je n'étais pas vraiment surpris, c'était une confirmation. 

Mertens : J'espère que ce sera un beau match contre le Japon. On ne va pas les sous-estimer, c'est une équipe solide, qui a gagné contre la Colombie et éliminé la Pologne. 

Mertens : L'ambiance? Elle a toujours été bonne, mais les victoires font du bien au groupe, la confiance est peut-être plus présente. 

C'est Dries Mertens qui se présente finalement le premier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news