L'Uruguay rencontrera la France en quart de finale
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Uruguay et le Portugal se disputait le deuxième ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Le vainqueur s'arrogeait le droit d'affronter la France au tour suivant.
L'Uruguay a sorti le champion d'Europe de la Coupe du Monde. Un grand Cavani a permis aux Uruguayens de s'imposer 2-1. Le problème du Portugal, c'est qu'il n'a jamais l'équité au marquoir très longtemps.
En première mi-temps, il n'a fallu que sept minutes pour que l'Uruguay prenne les devants face au Portugal. Les Sud-Américains peuvent remercier leurs deux attaquants Luis Suarez et Edinson Cavani. Le premier s'est chargé de centrer au deuxième poteau pour le second qui d'une tête puissante n'a laissé aucune chance à Rui Patricio.
Deuxième période
Après sept minutes en seconde période, c'est cette fois le Portugal qui égalisait sur corner grâce à une tête de Pepe. Mais là encore, le Portugal n'a pas pu garder longtemps le score nul. Cela n'a duré que six minutes avant que Cavani légèrement décalé sur le côté gauche enroule son ballon pour tromper Rui Patricio.
Bien organisés, les Uruguayens a su parfaitement résister aux derniers assauts adverses. Ce sont même eux qui se sont créés les occasions les plus franches.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot