L'entraîneur Jorge Jesus prend aussi la fuite du Sporting Portugal, la voie est ouverte pour Sa Pinto
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le gardien de but international Rui Patricio a récemment rompu son contrat au Sporting Portugal. Le jeune Daniel Podence l'a imité. Et maintenant, c'est l'entraîneur Jorge Jesus qui a décidé de faire ses bagages.
Jorge Jesus a pris la poudre d'escampette au Sporting Portugal. Cette décision fait suite aux attaques violentes perpétrées par des supporters cagoulés. Ces derniers s'en sont pris aux joueurs et au staff au centre d'entraînement du club il y a trois semaines. Il restait pourtant un an de contrat à l'entraîneur portugais. Dans la foulée, il s'est engagé pour un an en faveur du club saoudien d'Al-Hilal. Une option pour une année supplémentaire est prévue dans l'accord.
Avant lui, le gardien de but Rui Patricio avait également rompu unilatéralement son contrat avec le Sporting Portugal pour "négligence grossière" lors de ce faits divers. Il fait actuellement partie de la sélection portugaise pour la Coupe du Monde.
Sa Pinto
Le départ de Jorge Jesus ouvre désormais la voie à Ricardo Sa Pinto. L'ex-coach du Standard a été régulièrement cité ces dernières semaines dans la presse portugaise comme futur T1. S'il a été contacté, il a déclaré qu'il refusait d'entamer des négociations alors qu'un entraîneur était toujours en place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot