Focus sur les Play-Offs 1 : le Standard peut-il tout renverser?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Focus sur les Play-Offs 1 : le Standard peut-il tout renverser?
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2427

Dès vendredi, les six meilleures équipes vont se livrer une belle bataille pendant dix journées. Nous allons mettre en évidence chaque formation, c'est avec les Rouches que nous commençons.

En remportant la Coupe après s'être hissée dans le Top 6, la formation liégeoise a réussi ses objectifs principaux. Elle a pourtant connu une saison très mouvementée, mais ce parcours pourrait se terminer en apothéose. 

Joueurs-clés

On le sait, le Standard pourra compter sur un Mehdi Carcela en grande forme durant les prochaines rencontres. Les Principautaires auront cependant besoin de leurs autres techniciens à niveau pour grimper au classement. Mpoku et Edmilson pourront-ils afficher leur meilleure forme durant les deux prochains mois?

Après Carcela, les Liégeois ont pu compter sur un Renaud Emond très bien inspiré pour performer en 2018. Orlando Sa étant parti, le Gaumais est l'option n°1 en pointe de l'attaque et devra confirmer face aux cadors.

Le Standard aura besoin de lui, comme de Christian Luyindama derrière. Quand le Congolais ne loupe pas la moindre balle, il est difficile de trouver le chemin des filets. La forme du duo Agbo - Marin sera également décisive.

Points faibles 

Si offensivement l'équipe de Sa Pinto s'est nettement améliorée, elle reste perfectible, se créant des occasions seulement sur des exploits individuels lors de certaines rencontres. Mais c'est défensivement que les inquiétudes sont présentes depuis plusieurs semaines. 

Les pertes de concentration devant le but d'Ochoa sont trop souvent régulières et sont la cause principale des nombreux buts encaissés. Le moindre goal encaissé risquera de se payer cash en Play-Offs, autant d'erreurs ne seront plus permises. 

Attentes

Le Standard est capable de tout. Il a le noyau pour ennuyer toutes les équipes et le caractère pour effectuer une folle remontée. Le club principautaire fait de plus partie des meilleures équipes en 2018, avec le meilleur bilan de la 25e à la 30e journée.

Il est donc attendu que le Standard remonte au classement, reste à savoir jusqu'où. Il y a en tout cas peu de chances que les Liégeois se contentent de leur ticket européen. Un mauvais départ pourrait évidemment faire chuter leur motivation, mais c'est encore loin d'être le cas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news