Voici ce qu'ont réalisé les vainqueurs de la Coupe de Belgique lors des Play-offs 1 !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis plusieurs saisons, la finale de la Coupe de Belgique prend place avant le début des Play-offs 1. Bien souvent, les finalistes font partie des six premiers du championnat. Et le vainqueur du trophée a déjà un ticket européen en poche avant même d'aborder la phase finale du championnat.
Quel est le bilan des lauréats de la Coupe de Belgique en Play-offs 1 ? Nous avons voulu examiner cela de plus près. Histoire de savoir si avec une qualification européenne déjà en poche, la motivation s'en ressentait !
Play-offs 1 2016-2017
Zulte-Waregem a remporté la Coupe de Belgique cette saison-là. Les hommes de Francky Dury ont battu Ostende en finale aux tirs au but (3-3, 4 tab 2). Ils ont ensuite participé aux Play-offs 1. Et ce ne fut pas du tout un succès. Leur bilan ? 6 points sur 30 et la dernière position.
Play-offs 1 2014-2015
Cette saison-là, le FC Bruges a pris le meilleur sur le Sporting d'Anderlecht en finale de la Coupe de Belgique (2-1).
En play-offs 1, les Brugeois ont récolté 16 points sur 30. Ce qui n'est pas un mauvais bilan. Mais c'était insuffisant pour remporter le titre de champion. Les Gazelles ont entamé les Play-offs 1 à la deuxième place et les ont terminés à la même position.
Play-offs 1 2013-2014
En finale de la Coupe de Belgique, Lokeren dispose de Zulte-Waregem sur le score d'un but à zéro.
En play-offs 1, Lokeren n'a récolté que 8 points sur 30. Cela leur a valu une cinquième place finale.
Conclusion : le seul grand club qui a remporté la Coupe de Belgique n'a pas vraiment faibli en Play-offs 1. Les autres, oui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot