Monaco et Tielemans remontent Lille, Raman et plusieurs Belges de Jupiler League marquent
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré la crise, les Dogues ont mené la danse sur le Rocher avant de céder tout doucement du terrain au champion en titre.
Mothiba avait profité d'une défense monégasque amorphe pour inscrire le 0-1 au quart d'heure sur un centre de Thiago Mendes, mais l'équipe de Jardim a su répondre. Rony Lopes égalisait à la 44e avant que Jovetic n'inscrive le but de la victoire à l'heure de jeu, après sa montée pour la seconde période au détriment de Baldé Keita.
Tielemans a joué tout le match, Monaco compte donc quatorze points de retard sur le PSG alors qu'il n'en reste plus que 24 à prendre pour les deux formations.
En Allemagne, Dusseldorf enchaîne une troisième victoire de rang. Le leader s'est imposé 4-2 face à l'Arminia Bielefeld, Benito Raman s'est chargé du dernier but peu après sa montée au jeu. Holstein Kiel, le troisième de 2.Bundesliga, a également gagné (2-1 contre Heindenheim) et reste donc à neuf unités du Fortuna.
En D2 hollandaise, on notera les buts des Belges Dylan Seys et Jonathan Okita lors du partage 1-1 entre Waalwijk et Maastricht, Kabangu et Swinnen ont marqué lors du succès 5-2 du FC Eindhoven, tout comme Verreth lors de la victoire 2-1 du Jong PSV. Monté au jeu, Yaya Boumediene a marqué lors de la défaite 4-1 de Dordrecht à Den Bosch.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot