Virton battu à Alost, la bonne affaire pour Liège
Photo: © jan mees
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En D1 Amateurs, l'Excelsior Virton enchaîne une deuxième défaite de rang. En division 2C, Liège se rapproche du leader le RWDM.
Battu la semaine dernière contre Knokke, l'Excelsior Virton avait la ferme intentio de profiter de son déplacement à Alost pour rectifier le tir. Mais ce sont les locaux qui ont dégaîné les premiers. De Neve ouvrait la marque après 25 minutes de jeu, tandis que Van Hoevelen doublait la mise quelques instants plus tard.
Malgré un but tardif de Vaccaro, l'Excelsior n'a pas trouvé les ressources pour réagir en seconde période. Virton s'incline (2-1) et reste coincé à la 12e place du classement de D1 Amateurs, avec 23 points, tandis qu'Alost en profite pour grimper au 9e rang.
Liège se replace
En division 2 amateurs, Liège disputait un match de retard à Solières. Et les Liégeois n'ont pas laissé passer l'occasion de se rapprocher du leader (0-2). En première période, pourtant, le gardien de Solières se montrait intraitable devant Mombongo, Vandebon et Bruggeman.
Et il fallait attendre l'heure de jeu pour voir Liège débloquer le marquoir. Sur penalty, Tom Dethier ne se faisait pas prier pour permettre aux Liégeois de prendre les devants, avant que Valentin Lamort ne double la mise. Suffisant pour permettre au club liégeois de se rapprocher à huit points du leader, le RWDM.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot