Voici comment Eupen doit s'y prendre pour battre Zulte-Waregem !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Actuellement à la dernière place du classement en Jupiler Pro League, Eupen se déplace à Zulte-Waregem ce samedi. Ce duel est très important pour les Germanophones. Ils doivent aller chercher des points si ils veulent dépasser Malines d'ici la fin de la saison.
Après la déception de la semaine passée à Malines, les Eupenois doivent vite se ressaisir si ils veulent quitter la dernière place synonyme de descente. Il ne reste plus que quatre journées de compétition. A Zulte-Waregem, ils auront déjà une occasion de renverser la situation. Car ce week-end, Malines se déplace à Gand qui est invaincu à domicile sous les ordres d'Yves Vanderhaeghe.
Voici la manière avec laquelle les Pandas peuvent faire un résultat au stade Arc-en-Ciel !
Utiliser Leye
Mbaye Leye aura un rôle important à jouer face à ses anciennes couleurs. L'attaquant connaît très bien les défenseurs de Francky Dury. Il sait comment ils se positionnent, comment ils interviennent... Ses coéquipiers ne devront donc pas hésiter à le trouver. Il peut être une des clés du match.
Flancs
L'une des forces de Zulte-Waregem, c'est son jeu sur les flancs. Les Eupenois devront trouver les solutions pour les bloquer. Heureusement pour eux, ils se sont améliorés défensivement sous la conduite de Claude Makelele. Cela devrait leur servir dans ce match.
Stress
Il conviendra également qu'ils gèrent mieux le stress du maintien que la semaine passée. A Malines, les Pandas étaient complètement à côté de leurs pompes. Ils ont semblé crouler sous la pression. Si ils rééditent ce non match, ils ne prendront de nouveau pas de point ce week-end.
Vitesse
La défense de Zulte-Waregem a plutôt tendance à difficilement se retourner. Sur ce point précis, les hommes de Claude Makelele ont un coup à jouer. Plusieurs d'entre eux possèdent assez de vitesse pour profiter de cette situation. On pense notamment à Mamadou Koné qui est arrivé cet hiver et qui a déjà planté deux buts en quatre rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot