Alex Digregorio : "Alost représente un peu plus pour moi que Seraing"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end en D1 amateur, Seraing accueillera Alost au Pairay. Alex Digregorio a porté les maillots des deux clubs. Aujourd'hui, il évolue pour Heur-Tongres. Mais le duel entre ses deux anciennes formations ne le laisse pas insensible.
Demain soir, le coeur d'Alex Digregorio balancera entre Seraing et Alost. Il l'a confié dans la Dernière Heure / Les Sports : "Je ne suis pas la D1 amateur au quotidien, mais je garde un œil attentif tout de même. Alost n’oublie pas ses anciens : le club m’a encore invité en Coupe contre Liège en août dernier. Cela fait toujours chaud au cœur, alors que je n’y ai finalement joué qu’une seule saison. Donc, au niveau club, Alost représente un peu plus pour moi. Seraing, c’était il y a longtemps. Mais, pour Christophe (NDLA. Grégoire) et parce que je suis liégeois, je supporterai les Métallos."
Grand ami
Christophe Grégoire, c'est son grand ami. Tous les deux ont évolué en Division 1. Alex Digregorio a donc suivi ses débuts de championnat peu évidents à la tête de Seraing : "D’une situation négative en début de saison, il a su la transformer en une saison positive. Avec, notamment, l’intégration de jeunes. Un tel défi lui convient à merveille. C’est aussi peut-être un signal envers d’autres clubs afin qu’ils fassent plus confiance à leurs jeunes…"
Récemment, l'ancien de milieu de terrain d'Anderlecht et de Charleroi a prolongé son contrat en tant qu'entraîneur sérésien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot