Pocognoli : "On doit mieux exploiter nos centres"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est sur le fil que le Standard a renoué avec la victoire face à Eupen samedi soir. Une reprise de la tête de son capitaine a évité un cinquième partage consécutif à domicile. Les Rouches avaient pourtant eu la place pour prendre les devants plus tôt.
"C'est vrai que c'était compliqué. On encaisse encore trop facilement, heureusement on a bien réagi pour égaliser par deux fois. On sait qu'on a du mal à jouer sous pression pour marquer le but de la victoire, mais cette fois on l'a réussi, de plus sur une phase arrêtée", se satisfaisait Sébastien Pocognoli.
Libre à l'entrée du rectangle, l'arrière gauche est devenu le héros de la soirée dans les arrêts de jeu. "J'étais sans marquage, les Eupenois ne s'attendaient pas à ce que je vienne dans le rectangle. Comme ils étaient à dix, j'avais la liberté de me présenter à l'avant et ça a payé, tant mieux. On prépare ainsi au mieux le déplacement à Zulte et la réception d'Anderlecht dimanche prochain.
J'aurais dû bloquer l'axe
S'il était heureux de marquer, le capitaine ne manquait pas d'endosser sa part de responsabilité sur le second but eupenois. Trop distant de Mamadou Koné, il n'a pu empêcher l'Ivoirien d'envoyer une belle frappe enroulée. "Je suis mal positionné. Je suis un peu isolé sur le côté mais mon rôle est de bloquer l'axe pour emmener mon adversaire le long de la ligne", déclarait-il.
Sébastien Pocognoli regrette aussi le rendement de son équipe sur les centres apportés. Le Standard sait se créer de bonnes situations, sans obtenir d'occasion franche. "Quand on regarde le nombre de centres exploitables... C'est dommage qu'on n'arrive pas à les mettre."
"Normalement, on doit avoir des courses pour les couper. Avec ces courses, on aurait pu marquer une dizaine de buts en plus. J'espère qu'une fois qu'on en marquera un de cette manière, on se rendra compte que ça marche. On ne marque pas non plus suffisamment sur phases arrêtées. Il faut plus y croire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot