Les Eupenois ont des regrets : "On a su faire jeu égal avec le Standard"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La lanterne rouge avait bien besoin de points et a quitté Sclessin les mains vides, après avoir mené deux fois. Les Pandas devront mieux faire face à Charleroi en semaine.
"C'est un coup dur, surtout au niveau mental. On méritait plus", réagissait Hendrik Van Crombrugge. "Quand on analyse le match, on ne peut que s'en vouloir. On savait qu'on devait se méfier au niveau physique, le Standard comptant plusieurs joueurs costauds. On a eu beaucoup de difficultés sur leurs centres et leurs phases arrêtées. On savait que c'est de cette façon qu'ils pouvaient nous prendre à défaut mais on n'a pas su répondre. On a été efficace en première mi-temps, mais en deuxième on aurait pu être plus tueurs à l'avant, le Standard a eu des moments de nonchalance dont nous n'avons pas profité. Et derrière, on doit évidemment être plus dur sur l'homme.
Si le Standard s'est montré plus dominant, notamment quand il a évolué en supériorité numérique, il n'a pas mis le portier eupenois sous énorme pression. "On contrôlait bien le match. A onze, on était bien en place. Les seuls moments où nous étions en danger, c'étaient sur leurs centres et leurs phases arrêtées. Le fait qu'ils gagnent sur un corner, ce n'est pas un hasard. Avec un but symbolique de Pocognoli, lui qui a le club dans son coeur. Mais nous restons confiants pour la suite, nous avons bien travaillé en stage et nous avons montré de bonnes choses ici au Standard."
On les a trop laissés centrer
Jordan Lotiès était d'accord avec son gardien. "On s'est bien battu, mais on a commis trop d'erreurs pour ramener des points. Le bloc n'était pas bien placé, on leur a laissé l'opportunité de centrer à de nombreuses reprises et c'est de cette façon qu'on encaisse", regrettait le défenseur français.
"Mais il y avait tout de même du mieux. On a fait jeu égal avec le Standard, ce qu'on n'aurait pas été capable de faire il y a quelques mois. Il faut vite oublier cette défaite et se concentrer sur la réception de Charleroi mercredi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot