Charleroi tient son premier renfort
Photo: © photonews
Absent depuis la fin de la saison passée suite à une déchirure des ligaments croisés, Steeven Willems est prêt à reprendre le flambeau à Charleroi. Il partira en stage avec le reste du groupe. De quoi concurrencer Dorian Dessoleil !
C'est pratiquement le premier renfort de la saison pour Charleroi. Steeven Willems revient dans le parcours en vue de la dernière ligne droite du championnat. Il va accompagner le groupe carolo en stage hivernal.
Quel rôle pour lui ?
Depuis le début de la saison, Dorian Dessoleil impressionne en défense centrale à Charleroi. Il a souvent été impérial et il a aussi fait trembler les filets adverses à trois reprises. Le Carolo de naissance gardera sans doute la préséance au moment où les Zèbres reprendront la compétition. A commencer par un huitième de finale de Coupe de Belgique au FC Bruges !
Steeven Willems n'a plus disputé le moindre match à enjeu depuis le 16 juin. Un bail ! Il rattrapera sans doute une partie de son retard pendant le stage à Murcie (Espagne). Ensuite, il y a fort à parier que Felice Mazzu le fasse de temps à autre monter au jeu pour qu'il puisse récupérer tranquillement du rythme. Avant de le titulariser ?
Son apport
En tous les cas, Steeven Willems ne sera pas un simple faire-valoir. Cette saison, il a parfois manqué au Sporting de Charleroi. Lorsque Dorian Dessoleil était indisponible, il a fallu déplacer Javier Martos sur le côté gauche de la défense centrale tandis que Gjoko Zajkov reprenait la position de l'Espagnol. Que ce soit face à Eupen à domicile ou à Gand, cela a coûté un but à la dernière minute. Même si d'autres facteurs sont entrés en ligne de compte ! Avec Willems, la défense n'aurait pas dû être remaniée. Cela aurait été du poste pour poste.
De plus, il connaît parfaitement les autres défenseurs de Charleroi. Le Français en est à sa cinquième saison au Pays Noir. Avant sa blessure, c'était d'ailleurs lui le titulaire attitré et pas Dessoleil ! Il ne connaîtra pas de problèmes d'automatismes.
Autre atout dans son jeu : la polyvalence. Steeven Willems a parfois évolué dans une défense à trois la saison passée... avec Dessoleil. Il peut aussi dépanner à l'arrière gauche.
La seule question est de savoir en combien de temps il aura récupéré la pleine mesure de ses moyens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot