Jan Mulder identifie "le gros problème" auquel les Diables Rouges vont être confrontés
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que les Diables Rouges sont cités parmi les potentiels vainqueurs de la Coupe du monde en Russie, les internationaux néerlandais, eux, devront se contenter de suivre le tournoi devant leur poste de télévision. Mais Jan Mulder pense que cette réussite belge ne sera que temporaire.
Et c'est le deuxième grand tournoi de suite que manqueront les Pays-Bas. "C'était inévitable", estime Mulder au micro de la télévision publique néerlandais. "A un moment donné, il faut analyser les résultats mais aussi la manière dont on joue. Il y a une forme de panique et ce n'est absolument pas normal. Après plusieurs décennies de bons résultats, notre football connait un petit coup de moins bien", estime l'ancien Mauve.
"Pas de relève"
Un coup de moins bien qui contraste avec l'actuelle période faste que connaît le football belge. "Il y a abondance de biens en Belgique, en ce moment, c'est certain. C'est une équipe où il n'y a que des super stars. On a connu ça avec Cruyff, van Basten, Gullit et Rensenbrinck. La Belgique l'a maintenant avec Hazard, De Bruyne, Mertens... Mais ça va finir par s'éteindre car il n'y a pas de relève..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot