Soirée cauchemardesque pour Mertens, Liverpool puissance 7, première défaite pour Man City
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le miracle n'a pas eu lieu: Dries Mertens, seul Belge titulaire ce soir, et le Napoli ne disputeront pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Direction l'Europa League pour les Napolitains.
Groupe E
Liverpool devait assurer sa qualification ce soir, les Reds, sans Mignolet laissé sur le banc au profit de Karius, n'ont pas fait dans la dentelle pour se défaire du Spartak (7-0). Coutinho, auteur d'un triplé, Firmino, Salah et Mané (double buteur) ont fait exploser la défense moscovite pour s'assurer de la première place du groupe. Ils seront accompagnés en huitièmes de finale par le FC Séville, pourtant malmené à Maribor (1-1).
Fin Mach:
— Liverpool FR (@LiverFR) 6 décembre 2017
Liverpool 7-0 Spartak Moscou.
Les Reds ont frappé à Anfield et en tète du Groupe E après un hat-trick de Coutinho, des buts de Sadio Mané, un but de Roberto Firmino et un autre de salah pic.twitter.com/14LWfmeKOd
Groupe F
Naples et Mertens n'en seront pas! Les données étaient claires pour les Napolitains: il fallait gagner et espérer que Manchester City fasse le boulot en Ukraine. C'est tout le contraire qui s'est passé. Non seulement les Napolitains ont été battus à Feyenoord (2-1), mais en plus le Shakhtar Donetsk a dompté Manchester City (2-1). C'est la première défaite des Cityzens cette saison et elle met fin à une série de 20 victoires consécutives.
Groupe G
Porto tient sa qualification. Large vainqueur de Monaco (5-2), le club portugais a anéanti les espoirs de Leipzig de rejoindre les huitièmes de fnale. Battus à domicile par le Besiktas (1-2), les Allemands joueront l'Europa League après l'hiveer.
Groupe H
Les dés étaient presque tous jetés dans le dernier groupe, ça n'a pas empâché Tottenham, où Moussa Dembélé est monté en fin de rencontre, de conclure sa phase de poules par une dernière victoire, à Wembley, contre l'Apoel d'Igor De Camargo qui a joué un bon quart d'heure (3-0). Même tarif pour le Real Madrid, qui a souffert un peu plus contre le Borussia Dortmund (3-2). Les Spurs terminent en tête du groupe devant le Real Madird. Le Borussia Dortmund poursuivra son aventure européenne en C3.
Records sur records
— Real Madrid France (@FranceRMACF) 6 décembre 2017
Buts sur Buts
La Ligue des Champions c'est sa Compétition.
Mesdames messieurs, Cristiano Ronaldo. #RMABVB pic.twitter.com/sQyYjvzIGr
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot