Pas d'amicaux face à de grosses cylindrées en mars ! L'Union Belge et Roberto Martinez s'expliquent
Photo: © photonews
Les Diables Rouges doivent répondre présents au Mondial 2018 en Russie. Toute la nation espère plus que les 1/4 de finale atteints au Brésil et en France. Roberto Martinez se rend compte qu'une bonne préparation est indispensable. Mais en mars, les Belges n'affronteront aucune grosse nation.
Lors d'une conférence de presse, Roberto Martinez a donné plus d'éclaircissement sur la préparation à la Coupe du Monde 2018. Il a convenu que son équipe n'affronterait pas encore de grandes nations comme l'Allemagne au mois de mars prochain.
Pas de gros adversaires en mars ? Tout sera clair
"Ce mois de mars n'est pas aussi important que les rencontres qui auront lieu en mai et en juin. Durant cette période, les joueurs se concentrent pleinement sur leur équipe. Les compétitions sont alors dans leur phase décisive. En mai, nous serons tous concentrés sur la Coupe du Monde. A ce moment-là, les matchs seront plus importants."
Chris Van Puyvelde lui emboîte le pas : "Pas de gros adversaires en mars ? Il faut voir ce que vous entendez par gros adversaires. Les joueurs ont un agenda chargé et tu dois toujours examiner les choses dans leur ensemble. Nous l'avions déjà dit contre le Japon et le Mexique. Ce que nous avons en tête sera très clair et les raisons pour lesquels nous faisons ces choix le seront aussi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot