"Frutos veut réussir"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nommé entraîneur intermédiaire du Sporting d'Anderlecht suite au départ de René Weiler, Nicolas Frutos n'est pas du genre à se satisfaire des quatre matchs qui lui sont théoriquement offerts. Il a déjà assez bossé pour devoir s'arrêter en si bon chemin...
Kris Van Der Haegen, directeur de l’école des entraîneurs de la Fédération, se souvient du moment où Frutos a été bloqué par son diplôme d'entraîneur obtenu en Argentine. "On lui a proposé de passer devant un jury central pour qu’il puisse obtenir un équivalent de son diplôme argentin", glisse Van Der Haegen à La DH.
"Son exposé devant, notamment, Mario Innaurato, deux professeurs d’université et moi-même était tout simplement brillant (...) Il est le premier à poser des questions et à faire des remarques."
"Il fait des recherches et prend de l’initiative. Un exemple : il aurait pu suivre un stage chez Diego Simeone à l’Atletico Madrid. Il avait réglé cela lui-même, mais a finalement dû annuler. On sent que c’est un homme avec une mission : celle de réussir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot