Charleroi est-il le plus grand club wallon ? "Pour l'instant oui, mais au niveau du palmarès non"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi progresse de saison en saison. Les Zèbres ont même participé aux playoffs 1 deux fois lors des trois dernières saisons alors que le Standard n'arrive plus à s'y qualifier depuis l'exercice 2014-2015. Nous avons contacté Alex Czerniatynski pour avoir son avis sur la rivalité wallonne.
Charleroi est-il en train de devenir le plus grand club wallon ? "Pour l’instant oui. On a pu le voir avec les résultats récents. Les dernières années, on a vu que Charleroi était meilleur" nous répond Alex Czerniatynski lors d'un entretien pour Walfoot.be. "Mais au niveau du palmarès, non."
"Il faut attendre et voir si Charleroi parvient à se renforcer et continue à garder ce niveau" poursuit l'ancien joueur du Standard (1985-1989). "Et puis il faut des titres. Il faudra voir dans 5, 6 ans si le club parvient à en décrocher. Mais au niveau du palmarès, le Standard reste au-dessus."
Nous lui avons ensuite demandé son avis sur Sa Pinto. Est-il l'homme de la situation ? "Bonne question" rétorque-t-il avant de continuer. "Je ne saurais pas dire, c’est lui qui est tous les jours à l’entraînement avec les joueurs. Mais c’est vrai qu’il connaît quelques problèmes en ce moment, surtout pour marquer."
Selon Czernia, le coach portugais a une certaine pression sur les épaules. "Comme dans chaque grand club, l’entraîneur a une grosse pression et elle n’est pas toujours facile à gérer. Comme on a pu le voir avec Weiler..." a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot