Chef Condom et ses problèmes de cuisine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans le grand restaurant de la Pro League, si Felice Mazzù a réussi à élever au rang de met de luxe le zèbre, Jordi Condom a lui toute les peines du monde à donner du goût à ses pandas. Le Catalan cherche la bonne recette, celle qui lui permettra de gagner ses lettres de noblesse.
Samedi dernier, contre Waasland-Beveren, le repas servi par Eupen à ses quelques supporters en déplacement était infect. Les waeslandiens l’ont avalé sans problème mais pour le reste de la tablée, difficile. Trop même. Et depuis le début de saison, seule la rencontre contre Ostende fait office de plat réussi.
Le problème du cuistot du Kerhweg, Jordi Condom, c’est que ses ingrédients ont du mal à délivrer tout le goût qu’on leur prêtait. En début de saison, on les annonçait gouteux et plus savoureux que l’an dernier. C’est raté.
Ce dimanche, contre le Standard, les craintes sont grandes de voir le resto germanophone se transformer en fast food. Si les Rouches n’ont plus scoré depuis 4 journées, Eupen est en mode « cuisine ouverte » depuis presque 2 mois. L’addition est salée avec déjà 19 buts encaissés en 6 match. Question rapport qualité-prix, on repassera.
Comment améliorer ça ? La question est délicate. Le panier dont dispose Jordi Condom pour concocter ses petites recettes ne bougera pas d’ici janvier aussi faudra-t-il faire avec. Changer la recette ? Peut-être, mais pas sûr. Changer le chef ? Peut-être, mais encore moins sûr également.
Eupen se trouve face à un casse-tête culinaire que certains qualifieraient d’impossible. Mais en cuisine comme en football, avec un peu d’imagination et d’audace, certains aliments fades peuvent rapidement se transformer en mets délicats. Espérons que Condom y parvienne sans quoi le Kehrweg ne sera même plus répertorié au Guide Michelin de la Pro League dans quelques mois…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot