Réaction Leko en veut à ses joueurs: "Trop plats, trop naïfs, trop sympathiques"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bruges réussit de bons débuts en championnat mais sur la scène européenne, c'est une autre histoire. Les Blauw en Zwart se sont faits sortir par l'AEK Athènes jeudi soir après une lourde défaite 3-0. Le coach croate, Ivan Leko en veut à ses joueurs.
Pour ce match, Leko passait de son système en 3-5-2 à un 4-3-3 pour avoir plus de contrôle au milieu. Mais les joueurs n'ont pas bien compris l'objectif. "Nous avions la possession mais on ne gagne pas un match avec la possession et encore moins avec des passes uniquement horizontales" expliquait-il après le match (Het Laatste Nieuws).
"Il faut aussi créer, marquer des buts et obtenir un résultat. Ce soir (jeudi) nous avons été trop plats, trop naïfs, trop sympathiques... Tout ce que tu ne veux pas voir en tant qu'entraîneur. Nous n'avons pas été des tueurs. Nous voulions gagner en jouant du beau jeu."
Mais ça n'a pas vraiment marché... "L'AEK a merité de gagner mais si nous avions joué avec nos qualités alors nous aurions pu être dominant ici. En prenant des initiatives et en prenant plus de risques dans notre jeu. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à jouer comme ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot