Thibaut Courtois critique l'ambiance de Wembley: "Il faudrait que les supporters se fassent entendre"
Tottenham a quitté White Hart Lane pour Wembley. Un changement qui ne réussit jusqu'ici pas aux Spurs, qui ont perdu contre Chelsea. Thibaut Courtois analyse l'ambiance de ce nouvel écrin, qui ne le convainc pas.
Thibaut Courtois a trouvé l'ambiance de Wembley un peu factice malgré ses 70.000 supporters. "Tottenham est capable d'amener beaucoup de supporters au stade, mais il vaudrait mieux pour eux qu'ils fassent plus de bruit à l'avenir", estime le portier des Blues. "Quand vous avez besoin comme en première mi-temps de mettre des micros pour amplifier le son, je ne pense pas que ça puisse marcher".
"En seconde période, ils se sont réveillés; 70.000 personnes, c'est plus que White Hart Lane, mais la différence est qu'ils sont plus loin du terrain", détaille encore Courtois. "On ressent plus de pression à White Hart Lane où le terrain est plus petit, c'était mieux pour Tottenham". Ce ne sera donc pas une partie de plaisir pour les Spurs, estime le Diable: "Les équipes qui viennent ici ne seront pas impressionnées, elles voudront justement mieux jouer. Ce ne sera pas facile".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot