Gros coup dur pour le Beerschot : un pilier de l'équipe manquera tous les matchs cruciaux avant 2025 !
Photo: © photonews
Ryan Sanusi, le capitaine expérimenté du Beerschot, a été absent lors des trois derniers matchs de championnat en raison d'une blessure. Mardi, le club a fourni une mise à jour sur sa situation. Le médian de 32 ans a été opéré avec succès.
"Ryan est un vrai leader sur et en dehors du terrain. Il est extrêmement important pour notre équipe", a souligné l'entraîneur Dirk Kuyt précédemment. "J'espère pouvoir le revoir bientôt, mais pour l'instant, notre objectif est pleinement axé sur sa guérison."
Malgré l'optimisme, il est peu probable que Ryan Sanusi soit de retour sur les terrains avant la fin de l'année civile. Sur les réseaux sociaux, la lanterne rouge a annoncé que le capitaine de 32 ans avait été opéré avec succès. Celui qui a connu la grande majorité de sa carrière aux Pays-Bas va désormais entrer dans sa deuxième phase de guérison, avec la réhabilitation et le retour progressif. Concernant la durée exacte de son absence, le club n'a fait aucune communication supplémentaire.
𝗞𝗮𝗽𝗶𝘁𝗲𝗶𝗻 𝗥𝘆𝗮𝗻 𝗦𝗮𝗻𝘂𝘀𝗶 𝗲𝗻𝗶𝗴𝗲 𝘁𝗶𝗷𝗱 𝗯𝘂𝗶𝘁𝗲𝗻 𝘀𝘁𝗿𝗶𝗷𝗱.
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) November 26, 2024
Onze aanvoerder in ondertussen succesvol geopereerd.#WeAre13 pic.twitter.com/wu0dXVXvct
Son absence survient à un moment difficile pour le Beerschot, qui dispute en décembre des matchs cruciaux pour le maintien. Des rencontres contre le Cercle de Bruges, le Standard et le KV Courtrai sont notamment au programme. L'équipe devra aborder ce mois important sans l'expérience précieuse de Sanusi dans le cœur du jeu.
En plus de Sanusi, le Beerschot fait aussi face à la blessure d'Hervé Matthys, le vice-capitaine. Matthys a également manqué les trois derniers matchs après avoir reçu un coup à l'entraînement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot