Karel Geraerts explique pourquoi il n'a même pas envisagé Anderlecht, et ouvre la porte... aux Diables Rouges !

Karel Geraerts explique pourquoi il n'a même pas envisagé Anderlecht, et ouvre la porte... aux Diables Rouges !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Karel Geraerts a été licencié par Schalke 04 en septembre dernier. Nul doute qu'il se remettra en selle cette saison, mais où ?

Où rebondira Karel Geraerts ? C'est la question que tout le monde se pose depuis le 21 septembre dernier, date de son licenciement à Schalke 04. L'ancien entraîneur de l'Union Saint-Gilloise a depuis été cité dans plusieurs clubs.

Récemment, il est notamment l'un des candidats pour reprendre OHL, qui s'est séparé d'Oscar Garcia. Et il ne s'en cache pas dans Het Laatste Nieuws : "C'est vrai, j'ai été contacté. Mais je veux faire les choses dans l'ordre. D'abord analyser ce qui y a fonctionné, ce qui peut y être amélioré", entame Geraerts.

"Je ne dis non à personne d'entrée de jeu, mais je veux rejoindre un club avec un projet, avec de l'ambition, et avec une certaine atmosphère de travail", détaille-t-il ensuite. Mais Den Dreef est donc une réelle option, pour peu que le club louvaniste le convainque. 

Le RSC Anderlecht, qui a cherché un successeur à Brian Riemer en externe avant de se tourner vers Hubert, n'a cependant pas été une vraie piste malgré les rumeurs. "Il y a eu quelques contacts, mais par personne interposée, juste après mon licenciement", révèle Karel Geraerts, qui assure cependant ne pas avoir rencontré Jesper Fredberg. 

"Geraerts et Anderlecht, ça ne va pas ensemble"

"Karel Geraerts et Anderlecht... ça ne va pas vraiment ensemble, pour être honnête", estime-t-il. "C'est un grand club, bien sûr. Mais j'ai joué au Standard, à Bruges, et j'ai passé quatre ans à l'Union. Parfois, vous ne devez pas chercher certaines choses", ajoute Geraerts avec sagesse. Nul doute qu'un duo Renard-Geraerts à la tête du Sporting aurait fait grincer des dents.

Enfin, qu'en est-il des Diables Rouges ? Beaucoup pensent que le temps de Tedesco est compté, et que le prochain sélectionneur devrait être belge. Karel Geraerts, qui compte 20 caps en équipe nationale, ne peut bien sûr pas fermer cette porte : "Les Diables, cela m'intéressera toujours. Ce serait un immense honneur. Il y a beaucoup de jeunes, de très bons joueurs. Ce serait un défi très intéressant", reconnaît-il.

À court terme, cependant, Domenico Tedesco devrait garder sa place, au moins jusqu'aux barrages du mois de mars...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news