Un prêt en Espagne, l'idéal pour relancer Lestienne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lors de l'exercice 2015-2016, Maxime Lestienne avait réussi une belle saison avec le PSV mais il avait malheureusement perdu ses deux parents. L'été dernier, il a rejoint le Rubin Kazan. Il pourrait faire son retour en Europe de l'ouest cet été en Espagne. De quoi relancer sa carrière.
Depuis son départ au Rubin Kazan, on n'entend plus beaucoup parler de Maxime Lestienne. Pourtant l'ailier de 25 ans a joué 16 matches la saison dernière. 13 en championnat (3 buts, une passe décisive) et 3 en Coupe de Russie (1 assist).
Et comme Lestienne, le Rubin Kazan n'a pas réussi une grande saison terminant à la 9e place du championnat russe. Le Belge a même failli être renvoyé dans le noyau B en cours de saison à cause de problèmes comportementaux. Un mois, quelques matches et un doublé plus tard, Lestienne disparaissait du noyau et il n'était même pas sur le banc lors des cinq dernières rencontres de championnat.
Un retour et une renaissance à Las Palmas ?
Cette saison, il a disputé le premier match de championnat et marqué un but. Mais les deux rencontres suivantes, il n'était à nouveau pas sur la feuille de match.
Les médias espagnols annoncent ce matin que l'ailier belge devrait être prêté à Las Palmas un an. Dans le championnat espagnol, Maxime Lestienne aura tout en main pour relancer sa carrière. Un club de seconde zone où il n'aura pas de pression, une couverture médiatique plus importante qu'en Russie et une compétition qui convient à ses qualités. A 25 ans, Maxime a encore l'avenir devant lui mais s'il veut se refaire un nom en Europe, il va devoir se mettre au travail !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot