Francky Dury sort du silence et clarifie la situation de Mbaye Leye
Photo: © photonews
La nouvelle est tombée comme une bombe: Mbaye Leye veut quitter Zulte Waregem. Francky Dury rompt le silence et explique la situation de son attaquant.
"Le dossieur autour de Mbaye Leye m'inquiète" avoue Dury dans Het Laatste Nieuws. "En tant que directeur sportif, j'ai toujours été clair avec la direction et les joueurs".
"Mbaye veut la garantie qu'il pourra intégrer le staff sportif après sa carrière de joueur. Et ça semble difficile - je ne peux et ne veut pas mettre de côtés mes assistants actuels. C'est pourquoi je lui ai proposé une saison supplémentaire en tant que joueur avec les mêmes dispositions financières. Ensuite, je veux lui trouver une place auprès des jeunes" explique le coach du Essevee, également directeur sportif du club.
Je ne veux ni perdre mon capitaine, ni mon meilleur attaquant
"Dans ce scénario, Mbaye deviendrait responsable de la postformation avec Stijn Meert. A côté de ça, il pourrait recevoir des missions de scouting" poursuit Francky Dury. Une chose est sûre, il ne veut pas perdre son précieux Sénégalais. "J'espère qu'on va trouver une solution. Avec Mbaye, je ne perdrais pas seulement mon capitaine mais aussi mon meilleur attaquant" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot