Toute l'Angleterre veut Mertens: un nouveau prétendant pour le Diable
Dries Mertens est un homme convoité. L'attaquant du Napoli, qui n'a toujours pas prolongé, semble proche d'un départ et, à 30 ans, il pourrait bien découvrir la Premier League.
Dries Mertens est le meilleur buteur du Napoli, où son replacement au poste d'attaquant central lui a permis d'inscrire trente buts en une seule saison, un chiffre épatant qui lui vaut d'avoir été élu meilleur attaquant d'Europe par l'Observatoire du Football. Impossible, dans ces conditions, de ne pas attirer les convoitises.
Et après une liste déjà impressionnante qui comprend entre autres Chelsea (où Conte en est fan), West Ham ou encore Crystal Palace, le nouveau candidat acquéreur serait Everton, affirme le média napolitain Radio CRC, qui évoque la somme folle de 50 millions d'euros, particulièrement élevée pour un joueur approchant de la fin de son contrat. Mertens serait une des cibles privilégiées de Ronald Koeman pour remplacer Ross Barkley, voire Romelu Lukaku, tous deux sur le départ. La polyvalence affichée par le Diable cette saison lui permettrait de remplir plusieurs rôles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot