Ndongala l'admet : "On joue plus en équipe maintenant"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ndongala l'admet : "On joue plus en équipe maintenant"
Deviens fan de Standard! 2427

Après la défaite honteuse à Saint-Trond, une équipe liégeoise remaniée vient d'enchaîner deux victoires. Pour l'ailier belgo-congolais il n'y a pas de secret, le travail du collectif paye.

"On a joué sans pression avec l'envie de bien faire et de prendre du plaisir, comme le coach en avait parlé", déclarait Dieumerci Ndongala. "Ça se passe mieux et même si ce n'est pas parfait, on est présent, on se donne à fond. Il faut reconnaître qu'on ne nous a pas vraiment vu jouer en équipe auparavant. Maintenant c'est plus le cas, on court un peu plus et on voit que ça va tout seul."

Il y avait beaucoup de place pour remporter cette poule A des PO2, mais les Liégeois ont trop mal démarré. "Si on jouait avec cette même détermination depuis le début, on n'aurait pas mis le Standard dans cette crise. On a eu un peu de malchance dans ces Play-Offs, mais on doit quand même être déçu car on les a gâchés, surtout à Saint-Trond."

Si on jouait avec cette détermination depuis le départ...

Sans quelques cadres, l'équipe va mieux sur le terrain. Contradictoire, mais les onze présents sur le terrain en veulent. "Il y en a plusieurs, comme Scholz, qui sont revanchards et qui veulent montrer un peu plus. Le problème était que le vestiaire est trop gentil, il n'y a pas de disputes alors que parfois ça fait du bien."

"Il faut que ça 'cogne', il faut bouger le vestiaire pour réagir. Il y a de la qualité dans l'équipe mais on n'a pas assez tapé du poing sur la table", fait remarquer Ndongala. Ce qui est bel et bien vrai. Le comportement de 'starletettes' de quelques joueurs à certains moments ont aussi causé du tort. La direction devra réequilibrer tout ça cet été.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news