Les Flames écrasent l'Ecosse et se mettent en confiance pour l'Euro
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après leur défaite contre l'Espagne, les Red Flames voulaient se rattraper à Leuven contre l'Ecosse, qui va également à l'Euro cet été. C'est chose faite!
Devant 2000 supporters au stade Den Dreef de Leuven, les Red Flames se sont fait plaisir face à une Ecosse totalement dominée et un cran en-dessous de l'Espagne, qui avait battu nos joueuses 1-4 samedi passé. Ives Serneels avait notamment aligné Mermans, Coutereels, Zeler ou encore la revenante Daniëls, qui a retrouvé le football professionnel il y a quelques mois à peine.
Tessa Wullaert, qui avait reçu avant le coup d'envoi son Soulier d'Or remporté en février dernier et dont elle est la première lauréate, a participé à la fête en inscrivant le troisième but de ses couleurs à l'heure de jeu. Coutereels avait ouvert le score en première période (38e), Mermans doublé la mise au retour des vestiaires (48e). C'est enfin Jassina Blom qui a fixé le score à 5-0 en s'offrant un doublé dans les cinq dernières minutes (85e, 90e)! Un score fleuve qui mettra les Flames, en pleine progression dans cette préparation pour l'Euro 2017, en confiance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot